Novembre  2020

Le Pouvoir des Champignons Adaptogènes

Utilisés depuis des centaines d’années, les champignons médicinaux ne sont pas un nouveau concept. Vénérés depuis longtemps pour leurs capacités à énergiser le corps, booster le système immunitaire et à équilibrer notre organisme.

Vous êtes de plus en plus nombreux à les incorporer dans votre quotidien pour bénéficier de leurs précieux bienfaits que ce soit pour accroitre l’énergie et la vitalité, favoriser la concentration ou encore pour leur action antioxydante qui favorise la longévité.

Les champignons médicinaux agissent sur un des piliers de notre santé : le système immunitaire qu’ils ont la capacité de moduler et de renforcer grâce aux molécules complexes et uniques qu’ils renferment. 

AND IT WORKS !

Ces merveilles de la Nature tirent leurs propriétés médicinales et leurs bienfaits des principes actifs puissants qu’ils contiennent :

LES POLYSACCHARIDES:
Des molécules aux capacités immunomodulatrices qui soutiennent le système immunitaire.

LES TRITERPÈNES: Des molécules aux propriétés antivirales, antibactériennes et anti-inflammatoires.

LES STÉROLS: Les champignons médicinaux contiennent plusieurs variétés de stérols, le plus étudié étant l’ergosterol aux propriétés anti-âges et qui permet de combattre les cellules cancéreuses.

ET ÇA FONCTIONNE ! Car nos cellules ont une affinité naturelle forte avec ces principes actifs naturels que notre organisme absorbe facilement.

Quel champignon médicinal prendre ?

Chaque champignon médicinal produit des molécules différentes et possède ses propres caractéristiques et un spectre de bienfaits qui lui est propre :

- Le Lion’s Mane est un puissant nootropique qui offre une action ciblée sur le système nerveux et la concentration.
- Le Reishi est un booster de vitalité qui offre des bienfaits sur le système immunitaire, l’équilibre hormonal et une action anti-stress.
- Le Shiitake est connu pour ses vertus sur le système immunitaire, la longévité et son action sur la peau.
- Le Maitake est considéré comme un tonique et agit sur la fatigue chronique grâce à sa composition riche en polysaccharides. 

Comment les consommer ?

Nos cafés sont faciles à préparer et contiennent 500mg d'extraits de nos champignons médicinaux

Il existe différentes manières de consommer les champignons médicinaux, néanmoins les formes les plus efficaces sont :

Les extraits : résultat d’une double extraction et garantissant un taux élevé de polysaccharides, ils se présentent sous forme de poudres (à ne pas confondre avec la poudre simple qui présente beaucoup moins de principes actifs). 

Les teintures : résultat d’une double extraction et garantissant un taux élevé de polysaccharides, elles se présentent sous forme d’élixir liquide.

Pour profiter pleinement de leurs bienfaits, nous vous conseillons de vous tourner vers des produits biologiques et titrés en polysaccharides (principes actifs à l’origine des principaux bienfaits médicinaux).

Pourquoi ajouter des champignons médicinaux dans votre café ?

Lorsque vous combinez du café et des champignons médicinaux, ils agissent en synergie. Le café est un véhicule naturel qui rend les principes actifs disponibles pour notre organisme. 

Le café est devenu un essentiel du quotidien pour la plupart d'entre nous. Un rituel matinal dont nous ne pouvons pas nous passer et qui s'accorde parfaitement avec une prise quotidienne régulière de puissants champignons médicinaux.

N'attendez plus et transformez votre tasse de café quotidienne en un rituel puissant et tonifiant.  

Découvrez notre gamme de Superfood Coffees et les bienfaits de nos champignons médicinaux.